|
Emma DeLauro | Mutant X [Admin] | | | 58 messages postés |
| |
Lexa Pierce | Mutant X [Admin] | | | 157 messages postés |
| Posté le 04-03-2007 à 17:50:36
| Lexa regarda Emma plongé dans ses songes et accepta se silence. Elle lui avait laissé le sien tout à l'heure alors elle se devait bien d'en faire de même non ? Elle se conteta donc de regarder sa soeur de coeur et de lui laisser le temps pour parler. Elle savait comme c'était une épreuve difficile de perdre quelqu'un. Et quand ce quelqu'un était un frère ou une soeur plus jeune qui plus ai, c'était pire. On se demandait toujours pourquoi ça arrivait et pourquoi on était pas partie à sa place. Qu'on ai trois ans et demi ou vingt neuf ne changeait rien. Perdre sa famille brisait et laissait un grand vide. Elle la laissa prendre son temps pour lui expliquer, et quand elle sentit qu'Emma avait terminé, elle posa une main qui se voulais réconfortante sur son épaule. Je sais à qu'elle point c'est dur... et ça doit sans doute l'être encore plus quand la seule image qu'on a de cette soeur c'est l'image d'un cadavre. Mais mon côté philosophique doit te le dire. Cette petite puce est toujours en vie quelque part. Là... Elle posa une main sur le front d'Emma pour lui faire comprendre qu'elle était en vie dans son esprit, puis la posa ensuite sur le coeur de la jeune femme. Et là ! Elle se tut pendant un petite moment et baissa les yeux pour ravaler les larmes qui lui montait. Même si elle arrivait à parler de Léo, certaine fois était plus dur que d'autres. Mon frère... Léo... il avait terriblement peur de la mort. Ca l'effrayait littéralement quand il était petit et presque toute les nuits il se réveillait en sursaut. Il avait tellement peur de ses pouvoirs qu'il se voyait mort chaque fois qu'une autre personnalité reprenait le dessus. Et puis un jour, il était sacrément malade il ne tenait presque pas debout tellement il était faible et mal en point. Mais on vivait dans la rue et on avait même pas quinze ans alors je pouvais pas le soigner. Et il a disparut. J'était morte d'inquiétude et je l'ai chercher partout mais nul trace. Je ne pouvais pas aller prévenir la police j'était persuader qu'il était mort. Et puis au bout de trois jours il est réapparut. Et il n'avait plus peur de la mort. Elle sourit légèrement à se souvenir si particulier. Elle se rappelait de cet évènement comme-ci c'était hier. Chaques émotions, chaques pensées, chaques douleur, tout lui revenait en tête et elle avait l"impression d'y replonger. Il m'a dit qu'une gentille vieille dame l'avait trouvé dans une ruelle. Il était tout trempé et sale et il avait faim. La vieille dame l'avait mis en confiance et il n'avait pût s'empêcher de la suivre malgré que je lui avait dit de ne jamais suivre un étranger. Et elle l'a ammener chez elle, lui a fait prendre une douche, lui a donner des vêtements secs et propres et lui avait préparé à manger. Ensuite il c'était endormit et la vieille dame avait veuillé sur lui pendant trois jours et lui a donner des médicaments pour le soigner. Il faisait tout le temps des cauchemars et lui a expliqué à quel point il avait peur de la mort. La vieille dame la rassurer, et lui a dit qu'on ne mourrait jamais vraiment tant qu'au moins une personne pensait à nous. Et il lui a dit qu'alors elle elle ne mourrait jamais parce qu'il penserais toujours à elle et il que maintenant il n'aurait plus jamais peur de la mort parce qu'il savait que s'ils s'en allait, je penserais toujours très fort à lui et vice versa. Une larme coula sur sa joue malgré elle. En repensant à ça, elle réalisait que bientôt plus personne ne penserais à Léo. Mais encore une fois elle chassa ses idées et se concentra sur Emma et sa soeur. C'est pareil pour ta soeur Em'. Tant que tu penses à elle, elle n'est pas totalement morte et une part d'elle vit à travers toi.
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2007 à 18:12:47
| ¤Emma écouta Lexa parler sans jamais l'interrompre...Emma savait que Lexa souffrait beaucoup de la mort de Léo. Et Emma se maudit interrierement d'avoir ammener Lexa à se sujet...Ce que LExa venait de lui dire, sur le fait que sa soeur était toujours un peu vivante en elle...Emma l'avait entendu si souvent cette phrase...Mais Emma trouvait que cela ne pouvait pas marcher pour Tania...Oh bien sûre qu'elle n'oublierait jamais sa petite soeur...Ou du moins le corps innanimé qu'elle avait vu...Mais peut-on vraiment dire de quelqu'un qui n'a jamais vécu, qu'elle vie toujours en nous? Emma pensait que non!¤ "Je ne pense pas que sa marhce pour Tania...Oui elle restera toujours dans ma tête et dans mon coeur, mais comme une morte...Je ne l'ai jamais vu sourire, je ne l'ai jamais vu bouger...Je ne l'ai jamais vu vivre...Alors comment je pourrait faire vivre une personne qui n'a jamais été vivante? Je ne pense pas que cela soit possible..." ¤Emma tendit une main vers la joue de Lexa et essuya les larmes qui coulèrent...Voir pleurer ces amis, une chose qu'Emma détestait...Encore plus lorsqu'il sagissait de Lexa...Surtout maintenant...Elle tenait tellement à ce que les jours de son amie soit merveilleu...Pour que lorsqu'elle parte, elle n'ai que des bon souvenir à se remémorrer...Mais la vie était si difficile que cela semblait presqu'impossible...Emma posa son frond sur celui de LExa.¤ "Mais Léo avait raison de ne pas avoir peur de la mort...Je ne l'ai jamais dit...Tu sera la première a qui j'en parle...Mais je sais ce que c'est la mort...Je veux dire...Ce qu'on ressent quand on part...Et tu peux me faire confiance Lex'...Ce n'est pas une sensation de douleur ou de peur que j'ai ressentit...C'était un soulagement...Un espoir...Je n'irait pas à dire que c'était du bonheur...Mais personne ne devrait avoir peur de lamort...C'est la délivrance...L'entrée dans une vie de merveille..." ¤Emma avait eu besoin de dire cette chose à Lexa pour deux raison...D'abord pour se soulager, garder se secret aussi longtemps en elle avait été si dur...Et puis...Peut être que cela rassurerait Lexa sur ce qui l'attendait...Car Emma était sincère et des plus sérieuse dans ces propos...Elle baissa à nouveau les yeux...Elle avait malgrés elle la pensée de Lexa...¤ "Ne soit pas inquiète Lex'...Quand tu sera partit, moi je continuerait à penser à Léo pour toi...Pour qu'il vive...Auprés de toi dans mon coeur et dans ma tête!" ¤Emma posa ces mains sur les joues de LExa. Emma se souviendrait de Léo, pas comme Lexa s'en souvenait, mais elle s'en souviendrait à sa façon, pour qu'il continu à vivre...Au moins encore pour quelques annéeS.¤
--------------------
¤Why Are you Lying Me Lex'?¤ ¤I Love You Brenn'¤ ¤But I Can't Tel You!¤ |
|
| Posté le 04-03-2007 à 18:27:07
| Lexa était triste qu'Emma n'ai le souvenir que d'un bébé mort. Elle aurait pût lui dire de l'imaginer se sourire et ce regard qui lui manquait. Qu'elle voyait Tania avec les mêmes yeux et le même sourire qu'Emma mais ça aurait été une chose impossible à faire elle le savait. Elle même voyait le sourire et le regard de son frère oui, mais elle voyait aussi sa mort, elle le revoyait rendre son dernier souffle, lui dire que sa plkus belle chose c'était elle. Et elle en souffrais. Mais elle avait au moins la vision de son regard pour se consoler. La chaleur de ses bras quand il la serrait contre lui et la douceur de sa voix, de son sourire. Elle sourit doucement aux gestes et paroles de la jeune femme pour la rassurer à propos de Léo. Même quand elle était tourmanter et qu'elle ne gerrait pas ses propres émotions, la psyonic avait le don de bien le dissimuler et de se montrer forte pour aider les autres. Elle baissa les yeux et demande doucement avec un léger sourire. Est-ce qu'un jour tu nous enverras paître avec nos problèmes pour d'occuper de toi ? Et est-ce qu'un jour tu nous laisseras t'aider sans chercher à t'occuper de nos problèmes à nous ?
-------------------- |
|
| |
| Posté le 04-03-2007 à 18:48:33
| Lexa sourit en entendant ça. Elle repensa alors au fantasme sur les amis. Et son sourire s'élargit encore plus. Voir Emma sourire ça lui faisait du bien et elle aussi, elle voulais oublier ne serais-ce qu'une seconde le crabe qui lui laminait le cerveau vingt heures sur vingt quatre. Elle la regarda avec un petit air suspicieux et dit toujours en souriant et pas vraiment sérieusement. C'est le fait qu'il hesite entre deux femmes qui te gêne ou c'est le fait que l'une de ses femmes n'est pas toi ? Dans son insinuation, elle avait compté Emma comme l'une des deux pour ne pas la vexé si elle attendait vraiment d'être l'un de ses femmes mais aussi parce qu'elle était persuader que Brennan n'était pas indifférent aux charmes de sa soeur de coeur même s'il ne s'avérait au final que ça ne serais que physique. Elle ne parlait pas beaucoup avec Brennan et encore moins ses derniers temps mais il était moins chiant avec elle depuis qu'Emma était officiellement "sa meilleure amie". Moi je pencherais pour la réponse numéro deux , ne pût-elle s'empêcher de rajouter en dissimulant un petit rire.
-------------------- |
|
| |
| Posté le 06-03-2007 à 21:24:13
| Lexa sourit. Emma avait le don de faire des gaffes quand elle était stressé et ça finissait toujours à l'avantage de cette chère Lexa qui commençait à la percer à jour. Elle lui caressa doucement la joue et l'embrassa tendrement sur le front. Ecoutes moi soeurette. Si ce type est fait pour toi, un jour il se rendra compte que tu es la femme de sa vie et qu'il n'a été qu'un idiot de ne pas le voir avant. Elle laissa passé un petit silence puis ajouta avec conviction. Sinon ce n'est qu'un imbécile qui ne te mérites pas et poiur qui tu ne dois même pas te prendre la tête. Elle laissa passer un nouveau silence, puis finalement rajouta d'une voix mutine. Et personnelement, je penche pour la première solution tu sais soeurette de mon coeur !
-------------------- |
|
| |
| Posté le 06-03-2007 à 22:50:52
| Parce que quoi Emma ? Elle regarda sa meilleure amie, sa soeur de coeur. Elles avaient l'habitude de tout partager. Mais apparemment, elles avaient en vérité plus d'un secret l'une pour l'autre. Elle espérait pouvoir rapidement changer tout ça et pouvoir vraiment ne plus avoir de secrets. Qu'est-ce qui se passe soeurette ? C'est en rapport avec ta soit disante mort ?
-------------------- |
|
| |
| Posté le 06-03-2007 à 23:07:52
| Lexa laissa le temps à Emma de se préparer pour lui dire ce qu'elle avait à lui dire et l'écouta avec inquiétude au fur et à mesure qu'Emma avouait difficilement. Lexa ne pût s'empêcher de se lever brusquement quand elle entendit ce que ce Donovan lui avait fait. Comment ce type... Lexa serra les poings furieuse contre cette homme qui avait osé faire autant de mal à sa soeur de coeur. Puis elle se dit qu'elle devait d'abord s'occuper d'Emma et ce type payerais si elle le voyait. Mais Eckart... Ce type avait de la chance d'être mort sinon elle le lui aurait fait payer de manière innimaginable et horrible. Elle s'approcha donc de la psyonic et la prit dans ses bras avec douceur sans rien dire. Ses mots pourraient la blesser sans que se soit vraiment leur but et elle ne voulais pas faire plus de mal à Emma.
-------------------- |
|
| |
| Posté le 06-03-2007 à 23:34:02
| Lexa sourit à Emma malgré qu'elle n'approuve pas vraiment ce qu'elle disait et lui caressa la joue. Si je ne te connaissait pas, je penserais que tu es tombé amoureuse de ton persécuteur. Elle baissa les yeux puis les releva. Ce qu'il a fait pour te sortir de là n'excuse en rien ce qu'il t'a fait subir Emma tu en est consicente ? Du moins pas à mes yeux. Lexa ne pensait pas foncièrement du mal de tout le monde même si elle était de nature plutôt pessimiste. Mais elle était rancunière et ça elle ne le cachait pas. On pouvait changer certes mais il fallait le lui prouver devant ses yeux pour qu'elle accepte la rédemption. Et encore plus quand la faute était envers les amours de sa vie : Léo, Emma et son amour de Jesse. Elle chassa vite de sa tête le lien entre "son amour" et "Jesse" histoire de ne pas plonger dans ses rêves et de ne surtout pas se faire capté par Emma.
-------------------- |
|
| |
| Posté le 07-03-2007 à 13:13:11
| Lexa conceda les paroles d'Emma même si elle gardait une certaine rancune mais décida de ne rien dire et de concidéré plus grandement la possibilité qu'il était quelqu'un de bien. Elle regarda Emma dans les yeux. Sa soeur de coeur avait un regard si étrange. On dit souvent que les yeux sont le reflet de l'âme. Et bien celle d'Emma était des plus belle mais aussi des plus mystérieuses. Pouvant révéler tous ses sentiments comme derrière une simple glace ou pouvant cacher les émotions comme le plus solide des murs. Mais qui savait y regarder pouvait y lire même lorsqu'elle construisait ses murs... ou plutôt qui savait décripter quel mur allait avec quel malaise. Chose que Lexa avait depuis longtemps appris à faire puisqu'elle avait ses propres barrières. Malgré tout, Emma gardait toutefois des moments impénétrable ou Lexa ne comprenait pas ce qu'elle avait. Et là elle voyait que derrière sa volonté de rester impassible, Emma avait envie de craquer. Mais elle ne lui avait pas tout dit. Emma qu'est-ce qu'il y a d'autres ?
-------------------- |
|
| |
| Posté le 07-03-2007 à 14:38:24
| Lexa la laissa déblattérer et fit le tri dans ce qu'elle venait de dire. Elle savait comme c'était dur pour Emma de parler plus d'elle mais c'était le prix à payer quand on était une psyonic. Savoir écouter et se renfermer. Sauf qu'elle elle ne voulais pas que sa soeur agisse comme ça. Elle ne voulais qu'Emma se renferme et en devienne malade. Et avec ce qu'elle venait de lui avouer, c'était sûr que ça c'était encore moins facile à avouer et c'était encore plus dure à garder. Elle prit la petite Emma dans ses bras. Car oui Emma lui semblait terriblement déboussolé comme uen enfant perdu. Et elle savait que la jeune femme détesterais ça car c'était à l'opposé de ce qu'Emma voulais toujours parraitre. Je suis désolé soeurette de mon coeur. Si tu veux de l'aide pour n"importe quoi... les retrouver ou les oublier, sache que je suis là tu le sais !
-------------------- |
|
| |
| Posté le 07-03-2007 à 21:32:52
| Lexa la repris instinctivement dans ses bras mais s'écarta vite avant d'avoir une nouvelle fois la douleur de la sentir s'éloigner d'elle même. Si c'est ce que tu veux alors je ferais tout pour t'aider Em' ! T'es la meilleure des soeurs et je suis sûr que s'il s'avérait qu'un de ses enfants étaient le tiens, tu t'en sortirais très bien j'en suis sûr. Tu es douce, attachante, adorable et compréhensive. La meilleure des amies, la plus gentilles des soeurs et la plus douce et en plus tu caches un caractère de cochon que tes enfants auront très certainement. Elle sourit à l'idée de voir plein de mini Bremma partout. Pourquoi Brennan ? Elle avait bien vu que quand Emma parlait de lui depuis tout à l'heure, elle changeait, son regard s'illuminaient mais en même temps était emplie de la crainte de le voir s'éloigner d'elle. Un peu le même qu'elle avait quand elle pensait à Jesse. Tu seras une mère parfaite ! Bien meilleure que moi en tout cas !
-------------------- |
|
| |
| Posté le 09-03-2007 à 22:32:15
| Lexa sourit en voyant qu'elle cherchait à changer de sujet mais elle baissa la yeux à ses paroles et au fait qu'elle devait donner des réponses. Pour Léo j'ai toujours eu un comportement maternel... et regarde où ça là mené ! Alors je crois que le jour où je songerais à immaginer que je suis une bonne mère potentielle, ce sera le jour où une vieille de plus de soixante dix ans - qui aura prouver par test ADN qu'elle est la chair de ma chair - me dira que je suis la meilleures des mères qu'elle ai connue. Elle baissa les yeux en retint une larme. De toute façon la chose sera vite réglé puisque dans deux ans tout ça ça sera finit ! Elle ne voulais pas casser l'ambiance mais chaque fois qu'elle voyait l'avenir, elle se voyait dans un cerceuil avec Jesse et Emma en pleure au dessus d'elle.
-------------------- |
|
| |
| Posté le 09-03-2007 à 22:53:28
| Elle sourit quand Emma lui dit qu'elle serais une bonne mère, qu'elle était une tête de mule et qu'elle n'avait pas envie de se prendre la tête. Elle adorait Emma et elle était sûr que la psyonic ne dirais pas ça sans raison. Même si elle l'adorait de tout coeur, elle savait que la psyonic ne lui mentirais pas sûr ses capacités réelles. Elle sentit son coeur rater plusieurs bonds quand elle lui demanda à quand le mariage. Ils n'étaient même pas ensemble encore alors ça ne risquait pas d'arriver. Cependant elle décida de jouer la carte de l'humour. Dans tes rêves ce soir même si t'es en forme !
-------------------- |
|
| |
|